dans Astuces et tutoriaux blog

L’abus de la messagerie instantanée

image

Ce billet fait partie de la série : Les mauvaises habitudes des blogueurs

Échanger et communiquer avec vos amis blogueurs et professionnels via la messagerie instantanée c’est important, cela fait parti du réseautage et en plus c’est super pratique. Mais pour beaucoup, ces petits messages sur MSN, Skype et consorts prennent de plus en plus de temps, jusqu’à devenir incontrôlables et, ainsi, entraîner une perte de temps considérable…

J’passe mes journées à chatter avec des collègues, suis-je perdu ?

Pour ma part, utilisateur de ces satanées messageries instantanées depuis presque 10 ans, j’ai trouvé la solution. Lorsque je suis en plein taf, je me déconnecte, tout simplement. Cela demande un peu de rigueur, mais permet d’être tranquille pour bosser. A vrai dire, je ne me déconnecte pas vraiment, je place mon statut en "hors ligne", ainsi, si j’ai besoin de poser une question à quelqu’un, rien ne m’empêche de le faire. L’avantage étant que personne ne vient me harceler, dire coucou, parler de ses hémorroïdes, vacances ou encore me demander pourquoi je ne suis jamais connecté… (liste non exhaustive bien entendu). Ne vous méprenez pas, ce comportement complètement anti-social s’applique uniquement pendant mes heures de boulot 😉

Sinon j’suis toujours partant pour une discussion avé les copaing 😉

  1. Comme tout outil, son utlité dépend de son utilisation.. on avait déjà vu ça avec le mail dans un de tes précédent post, non ?!

  2. Je suis du genre connectée toute la journée et pour courronner le tout je suis aussi du genre à clicker sur envoyer / recevoir de ma boîte de messagerie. Alors docteru c’est grave ?

  3. Ouais la messagerie c’est un peu comme les portables, avant on se voyait, maintenant on se textotte !

  4. hé ben moi je m’en sers beaucoup mais c’est pour le boulot 🙂

    AUtosurf – Echange de visiteurs – Maxi-hits.com

Commentaires clos.