dans Web Marketing

Choisir les bons mots pour vos liens

Imaginez qu’en changeant 2 ou 3 mots sur le blog des objets publicitaires nous avons augmenté notre taux de transformation par 2. Comment ? Tout simplement en modifiant les titres de nos boutons d’appels à l’action. Très facile à mettre en oeuvre sur n’importe quel site, ces liens/boutons ne sont pas à négliger.

Pour en revenir au blog des articles publicitaires, le site en question ne fait pas de vente online, pour nous la convertion est le contact (par formulaire ou téléphone). Ainsi depuis que j’ai effectué les modifications, nous avons reçu deux fois plus de demandes ! Pas très difficile à mettre en oeuvre, une petite réflexion, quelques minutes de codage et hop’ !

Voici un exemple des modifications effectuées :

  • « Me contacter » est devenu « Pour toutes questions relatives à un article publicitaire Contactez Nous »
  • « Commentaire » est devenu « Poser une question »
  • En fin d’article le traditionnel « x commentaires » et « 0 trackback » est devenu « Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse? » « Il vous est possible de poser une question à l’un de nos spécialistes de l’objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous », exemple ici.

Les appels à l’action sont très important sur un site et votre taux de convertion en dépendra, prenez en soin 😉

  1. Hey sympa le conseil :p J’ai pas de site de vente, mais c’est sympa quand même 🙂 Je voulais mettre dans mon bloug "x blablas" mais j’ai vu que quelqu’un d’autre l’avait donc je l’ai pas fait du coup ; même si perso je sais que si je vais sur un blog, ça donne encore plus envie de commenter quand c’est pas le traditionnel "x commentaires" (comme tu l’as dis :p) ^^

  2. Criant de bon sens cette information 🙂
    Ca me fait penser à l’étude qui disait que pour les bandeaux pub, quand c’était marqué "Cliquez ici", le taux de click augmentait de 50 %.

Commentaires clos.