dans Référencement (SEO)

Comment être premier sur Google ?

image Comment faire pour arriver premier sur Google et les moteurs de recherche ? Cela demande beaucoup de travail et la lecture d’articles dédiés à cela. Mais aujourd’hui, voyons plutôt l’art du titre racoleur.

On en voit un peu partout, vous savez, ces titres qui vous donnent envie de lire des articles ou des pages et qui finalement n’ont rien (ou presque) à voir avec le fameux titre. Je ne vous donnerai pas d’exemple concret ici même, je ne suis pas une balance… Sachez cependant qu’il m’arrive occasionnellement de me faire berner par des titres de ce type, si bien qu’une note est née de ce constat.

Ne vous arrive-t-il jamais de vous faire avoir avec un titre d’article qui n’a que très peu de rapport avec son contenu, hormis la thématique ? Cela se produit assez souvent avec des articles de type révélation, tout particulièrement en ce qui concerne la firme de Larry Page et Sergey Brin 😉

Si vous ne vous étiez jamais fait avoir, c’est peut être une première aujourd’hui (haha).

Bonne semaine.

18 Commentaires

  1. Pour être premier sur Google, tu as deux solutions :
    1 – Un marabout.
    2 – Adwords.

    La solution qui consiste à optimiser ses pages, toussa, elle ne sert à rien, c’est prouvé :p

  2. C’est très "journaleux" l’art des titres racoleurs, mais là c’est plus trompeur que racoleur :) Pas mal je me suis laisser avoir 😉 Je crois que je vais essayer !!

  3. @Thanh @Angelina : Oups
    @Darklg : j’ai hésité à parler du marabout dans mon article, mais tout le monde connait déjà 😉
    @jayer : :)
    @brakwiz : On verra si je vais également me faire avoir par ton futur billet racoleur/trompeur 😉

  4. // Le titre racoleur est une solution qui a mon avis peut être très aventageuse, mais je ne trouve pas cela super pour les lecteurs du blog en question… je reste hésitant quand à cette pratique, c’est vrai que coté référencement, tu met un titre "femme avec de gros seins gratuit exib" pour parler de quelque chose qui n’est pas en rapport, ca va faire venir du monde, mais la cible n’est peut etre pas, voir quasi sur, pas celle que tu attends sur ton blog…

    Enfin bref, tout cela pour dire, qu’il faut mieux mettre un titre qui correspond a l’article…

  5. @john’s graphisme : Je suis 100% d’accord avec toi, mon article n’est en fait qu’une illustration du problème 😉

    (a vrai dire je déteste les sites qui usent et surtout abusent de ce genre de pratique)

  6. // Oui, c’est ce que j’avais compris leGizz, t’inquiétes pas, je ne disais pas ça vis-à-vis de ton article, mais bel et bien envers ces articles qui utilisent cette pratique…

  7. @ Bernard : oui et non. C’est vrai que si tu donnes de l’argent a google tu as des chances d’arriver premier sans trop te casser le trognon. Mais il est possible d’arriver en tete de google juste avec un titre racoleur…mais apres derriere ces titres généralement, on retrouve des articles pourris…

  8. @ Bernard : oui et non. C’est vrai que si tu donnes de l’argent a google tu as des chances d’arriver premier sans trop te casser le trognon. Mais il est possible d’arriver en tete de google juste avec un titre racoleur…mais apres derriere ces titres généralement, on retrouve des articles pourris…

  9. @Bernard et john’s graphisme : ouaip, mais c’est plus vraiment du référencement (naturel) c’est de l’achat de mots clés…

  10. @ LeGizz : et ouais, c’est plus trop du référencement naturel, c’est un peu de la triche…car si on a pas de budget pour faire des campagnes A*****S <em>(pas de marque)</em>, et bien on fait de ref naturel, des heures et des heures, et on peut utiliser des titres racoleurs pour simplifier les choses …

  11. "Etre premier sur Google" c’est assez facile… Tout dépend sur quelle requête ! 😉 C’est sur cette ambigüité que jouent certains. Quand ils ne vous font pas acheter des AdWords, tout bonnement (et là vous êtes sur d’être "premier sur Google".

  12. Exactement ! D’ailleurs pour une grande partie des internautes le monde du référencement reste quelque chose de très abstrait. Pour eux les Adwords au le ref naturel c’est la même chose.

  13. Toute la question est posée, comment être le numéro 1 sur Google ou sur les premières pages des moteurs de recherches ?

    Considérez que Google cherche à placer en priorité en 1ere position, les meilleurs sites selon les mots clés demandés.

    La question est simple, la réponse l’est également :
    être le meilleur tout simplement.

Commentaires clos.