dans Web Design

Le meilleur FrameWork CSS

Je veux bien entendu parler du FrameWork CSS proposé par Yahoo*. La prise en main est ultra rapide, le code est propre et développé par des experts. La simple lecture de la page d’accueil du FrameWork CSS de Yahoo m’a suffit à en comprendre le fonctionnement. J’avais auparavant testé d’autres framework CSS comme par exemple YAML, mais la prise en main et l’utilisation de ce dernier n’ont pas réussi à me convaincre (trop compliqué). Vous l’aurez compris, Yahoo avec son framework, répond à mes besoins, mon principal critère de choix a été la simplicité d’utilisation.

image

A présent mes rares développements de sites qui exigent de partir de zéro s’effectueront avec le framework CSS Yahoo.

Et vous, utilisez-vous un framework CSS ?

  1. Complet, le framework de Yahoo! l’est certainement, mais il est aussi assez lourd, et pas forcément intuitif. De mon côté, j’ai une préférence pour Blueprint ou 960.GS …

  2. Je vais peut être dire une connerie, mais quel est l’avantage du framework ?
    Quand je dois partir de zéro, j’utilise le notepad (notepad2 en l’occurrence parce que y a les couleurs).

  3. Pour moi l’utilisation d’un framework permet d’augmenter ma productivité (tout en évitant les petites erreurs), le code est normalisé, propre, structuré et la compatibilité entre les navigateurs est assurée.

    Après chacun son choix 😉

  4. Certes… mais les frameworks permettent t’ils de monter des pages fluides ?
    J’avais essayé blueprint, sympa .. mais pas dans tous les cas.

  5. Pour moi, blueprint reste encore le framework idéal : on peut s’en servir tel quel ou juste prendre ce dont on a besoin. En comparaison, celui de yahoo! semble (peut-être à tort) un peu rigide et complexe. par ailleurs, blueprint commence à bénéficier de site dédié pour gérer les grilles avec des valeur personnelles pour le nombre de cols et/ou leur largeur.

  6. Arf, discussion d’experts.. rien de mieux que les templates de dotemplate (.com) : ça laisse le temps de ne pas le perdre devant un écran.. sur ce, vous m’excusez, la piscine m’attend !

  7. Je suis d’accord avec Bruno, Blueprint est très léger et facilement modifiable, j’ai testé également Sparkl (v.4) et il semble assez prometteur. L’avantage pour moi est que pour un débutant ne voulant pas forcément s’attarder sur les bienfaits du CSS, est qu’il produit une page lisible.

Commentaires clos.

  • Contenu par Etiquette