dans Blogs

leGizz arrête Twitter cause : j’aime pô ça !

Après avoir testé pendant quelques semaines Twitter pour me faire une idée, je décide (enfin) d’arrêter. J’ai suivi des Twitter pro, d’autres qui l’étaient moins, surfé de twit en twit, et à vrai dire j’ai bien l’impression que Twitter ne m’apporte pas grand chose. Raconter ma vie en mode texto ne fait pas partie de mes impératifs journaliers. De la même manière lire la vie d’autres personnes en mode texto ne m’attire absolument pas. Certains Twit, très occasionnels sont intéressants pour le reste ça ressemble bien souvent à ça :

toto : Génial ce site : http://tinyurl.com/2yt6lj

Exemple même du Twit qui ne sert pas à grand chose, le nom du lien est illisible, on se retrouve ainsi obligé de cliquer dessus pour tomber sur un site qui ne nous intéresse pas forcément. Super…

Mais ce que je préfère ce sont les Twit de ce genre :

Toto : Je suis fatigué, je vais boire un café ça va me reveiller

Tata : @toto : moi aussi, mais le café j’aime pô ça…

Toto : @tata : Prends un jus d’orange

Zouzou: @tata & @toto le thé c pas mal aussi 🙂

And so on…

Ainsi on arrive assez souvent à de drôles de conversation des conversations sans intérêts entre personnes que l’on ne connait pas toujours.

Je ne dénigre pas l’outil, mais plutôt l’utilisation que nous en faisons. Twitter n’en reste pas moins un très bon moyen de « réseauter », mais je n’y trouve vraiment pas mon compte.

Peut être utiliserai-je un jour Twitter dans un cadre pro, de cette manière je pense que cet outil pourrait très certainement devenir pratique.

Amis fans de Twitter (et les autres aussi), le débat est ouvert !

… mais les insultes sont interdites 😉

17 Commentaires

  1. Vrai que souvent, les lectures des gens que tu as eu la malchance de considérer, sans doute dans un sombre état d’ébriété, comme intéressants à lire le sont tout autant qu’un best-of des chiffres et des lettres… y’en a même qui te balance des " Vivement la sieste " en pleine matinée, c’est pour dire ;-))

  2. Hum, hum, dommage !
    C’était sympa pour la préparation des apéros blogueurs ! 😉
    Perso, je vois un intérêt à Twitter, même si je n’arrive pas à l’expliquer.
    Je follow pas mal de monde, mais je n’ai pas forcément les notifications activés pour tous, pour éviter une partie de cette "pollution".
    Enfin, je dois avouer que moi-même il m’arrive de m’enflammer sur Twitter et d’oublier que ce n’est pas un chat.

    Twitter doit prendre un intérêt majeur lors de la couverture d’évènements comme un barcamp, etc.

  3. En effet dans un cadre un peu plus pro je pense que Twitter peut vraiment être un superbe outil. Egalement pour préparer les apéros blogs, on se recroisera sur Twit’ au moment d’organiser un nouveau RDV 😉

  4. Ca ne m’a jamais attiré ce bazar, j’y suis allé deux ou trois fois car vu comme tout le monde en parle ca avait l’air dément mais vraiment c’est très banal.

  5. 100% d’accord avec toi roycod, ce qui explique la petite touche d’humour pour mon tout dernier twit’ 😉

  6. Bonjour, Je me suis posée les mêmes questions au début de mon utilisation de Twitter. O1.net a même écrit un article sur "Twitter : l’épicentre du rien". Mais je vous propose une analyse un peu différente sur mon site (faite après diverses recherches et un sondage) où l’on voit l’importance de Twitter en matière de veille et d’intelligence collective (une fois que les messages du style "je vais boire un café sont éliminés").
    L’article sur Litteratura est dans la rubrique Sondages > Micro-blogging litteratura.net/index.php…

  7. Faut faire le tri !
    les twitter-men qui ne mettent jamais rien d’intéressant, je les ai vite viré de mon suivi…. il me reste que des personnes intéressantes à 90% !

  8. ouais jsuis assez sceptique sur ce Twitter (en plus j’ai toujours tendance à écrire twistter ou toastter)… Mais bon je m’y suis mis et on verra. D’ailleurs j’ai posté une pétition : je veux Twitter en français comme çà jcomprendrais ptet mieux son maniement et son utilité (lol comme on dit).

  9. J’y suis allée parce qu’il fallait y aller mais après moult visites toujours pas tombée sous le charme de l’outil….Et c’est pas faute d’avoir essayer 🙂

  10. Bonjour,

    Des fois je me dis que pour rester dans le coup, il faudrait au moins que j’essaie… et je reporte toujours 😉

    Amicalement,
    Monique

  11. Intéressant en effet, mais pas suffisant pour me faire changer d’avis sur l’intérêt de l’outil (sorti d’un cadre pro).

  12. Hello l’ami legizz…
    Bien content pour toi que tu te sois dépétré de cet outil de micro-bloging à la con..tu vas pouvoir te concentrer sur ton blog et accélerer la cadence de tes notes toutes aussi interéssantes les unes que les autres…
    Moi tjrs po internet à casa…grrrrrr
    Biz

  13. Yep Filou, notre discussion à ce sujet m’a inspiré une note 😉

    Pour la cadence des notes, ça ne va pas être pour tout de suite malheureusement, ou plutôt heureusement, j’ai trop de travail…

  14. A vrai dire Bastien, ce n’est pas l’outil qui ne m’inspire pas, mais plutôt le principe même du micro-blogging.

    Merci pour l’invitation tout de même 🙂

Commentaires clos.