dans Astuces et tutoriaux blog

Les statistiques, toujours les stats encore les stats

Ce billet fait partie de la série : Les mauvaises habitudes des blogueurs

image Les statistiques, rien de plus passionnant à décortiquer, ouvrir Google Analytics regarder d’où viennent les visiteurs, ce qu’ils ont recherchés, ce qu’ils ont visités, pourquoi, comment, quand, qui est ce qui nous fait des backlinks, etc… L’analyse des statistiques est une chose passionnante et nécessaire pour optimiser un site et améliorer son référencement.

Toutefois, il est très facile de tomber dans l’abus et de passer ses journées à regarder ses statistiques. L’analyse des statistiques est nécessaire lorsque l’on administre un site. Mais avez-vous réellement besoin de checker vos stats toutes les 2 heures ? Regarder ses statistiques sans cesse ne les améliorera pas !

J’suis un dinguo, je regarde mes stats 40 fois par jour, suis-je foutu ?

Définissez des plages horaires durant lesquelles regarder vos stats et ne le faite à aucun autre moment. Quelques minutes suffisent pour avoir une vue d’ensemble. Accordez-vous, une fois par mois, un peu plus de temps pour regarder en profondeur vos statistiques et le tour est joué !

  1. Yep, commencé avec un peu de marijuana de temps en temps… Ensuite escalade jusqu’à tourner à plus de 3 grammes de cocaïne / jour ! Tu connais bien la chanson toi aussi ^^

    J’rigole, en fait je me suis mal exprimé dans mon précédent commentaire, je voulais parler de l’utilisation de solution de stats live 😉

  2. Au début, je ne pouvais pas l’en empêcher mais maintenant ça va mieux, juste 2 ou 3 fois par semaine!

Commentaires clos.