dans Web Design

Un peu de Photoshop

Vous débutez avec Photoshop et souhaitez progresser ? Vous maitrisez déjà les bases du plus célèbre logiciel de retouche et souhaitez apprendre de nouvelles choses ? Vous faites partie de “mes étudiants” et voulez en apprendre davantage sur Photoshop ?

Cette liste est pour vous !

Je précise tout de même que l’ensemble des liens proposés est en anglais.

imageDébutez avec Photoshop

Tout pour débuter avec la “bête” :

Le traitement des photos

Si vous ne maitrisez pas encore Photoshop je vous conseille vivement de visiter les liens précédent avant de vous aventurer ici bas.

Photoshop en vidéo

Une série d’astuces en vidéos :

70 astuces en vidéos pour Photoshop

Plate de formation à Photoshop Video On Demand (donc payant)

Les Ebooks sur Photoshop

11 ebooks gratos pour vous aider à maitriser toshop

Pour les fainéants des modèles (fichiers .psd)

14 sites fournissant des ressources en PSD (attention tous les sites ne sont pas top)

Les 50 meilleurs tutoriaux Photoshop de 2009 (niveau avancé)

N’hésitez pas à m’envoyer vos liens pour compléter cette liste (qui est loin d’être exhaustive).

  1. Un super post très intéressant sur photoshop , je vais continuer à visiter votre blog et tous les liens qui apporte une solution pour mieux gérer photoshop. Pour moi la photo de très bonne qualité est très importante. Je suis créateur en bijoux fantaisie http://www.wirebijoux.com une belle photo est importante commercialement sur internet. Donc pour moi qui est loin de faire de belle photos je me nourris de gens comme vous afin de me perfectionner. Merci pour ce blog riche en informations.

    Wirebijoux
    Créateur de bijoux fantaisie http://www.wirebijoux.com

  2. Bonjour,

    je " pratique" quotidiennement photoshop depuis 1991 et donne aussi des cours sur ce logiciel…et j'en ai toujours à apprendre ; il existe nombres de chemins pour obtenir le même résultat et même si je me tiens sérieusement au courant des nouveautés à chaque nouvelle version, une reflexion critique sur les process est toujours de mise.
    Cependant l'essentiel ne repose pas uniquement sur les raccourcis claviers mais sur l'oeil et l'esprit (son disque dur) qui transforme petit à petit le "voir" en "regard" ; comme l'oreille du musicien qui s'affine avec la pratique de son instrument et passe de l"entendre" à l"écoute".
    Et comme tout peintre en bâtiment, bien identifier le but à atteindre et les chemins à parcourir avant de donner le premier coup de pinceau.
    Bonne semaine,
    Bernard

Commentaires clos.