dans Interview

Première interview en video de leGizz

Il y a quelques jours de cela j’ai accepté l’invitation de Philippe de l’agence de communication Trois Cafés pour une interview en video. C’était là ma toute première interview en video, je pense que cela se voit un peu. La qualité de mes réponses n’est pas au top, mais c’était une première… Je ne voulais pas trop rentrer dans le détail ou utiliser des termes trop techniques par peur de ne pas être compris de tous. Du coup, je me trouve hésitant sur certaines réponses et évasif sur d’autres. On fera mieux la prochaine fois.

Petite parenthèse, mon pseudo n’est pas le Gizz, mais leGizz (en attaché) 😉

14 Commentaires

  1. Salut Gilles !

    Meme le samedi tu es matinal !!!

    Je ne te trouve pas si hésitant que ça 🙂 a part la première minute le temps d’apprivoiser le temps et l’espace … passé ta présentation … tout roule je trouve … 🙂

    Pour l’aspect technique tu as entièrement raison … malheureusement Trois Cafés n’est pas encore aussi connu que ton blog 🙂 et la plupart de mes visiteurs sont des entrepreneurs locaux qui veulent voir un peu ce que nous faisons … et là dans cette config ton discours est excellent ! Compréhensible, direct, pertinent … il doit leur permettre de comprendre et d’avoir un avis …

    Un grand merci à toi ami mulhousien !!!
    t’as vu j’ai coupé que tu as dis que mulhouse c’etait génial, que tu preferais vivrfe à Mulhouse plutot qu’a barcelone … et que pour rien au monde tu ne changerais de ville :))))

    Passe un bonne journée mon ami !!!

    A +

  2. Comment ça tu n’aimes pas le café ? ^^

    Mais attends elle est super cette interview ! je ne te trouve pas trop hésitant.
    Eh puis tu devrais être fier d’être considéré comme "blogueur influent !" 😉

    Bonne journée la star mulhousienne !

  3. Hésitant ? C’est normal la première fois mais cela dépend aussi de la capacité à l’interviewer de mettre son invité à l’aise et l’on voit bien que cela va de mieux en mieux au fil de la vidéo.

    Bientôt un article sur comment réussir son interview vidéo ?

  4. je crois aussi que le fait que l’on ne se connaissait pas du tout, et de s’etre rencontré pour la premiere fois 5 minutes avant le debut de l’interviewer fait que les premieres minutes sont naturellement un peu … dure …

    apres ca roule non ???? et pis sur mon blog une "commentatrice" t’as trouvé très …. "mignon" … !!!

  5. Mais oui qu´il est mignon notre gilles sur trois cafés . Une petite interview bien sympa,qui se déroule de plus en plus tranquillement au fil des questions . ca gère ! :)Un petit plus pour le passage sur la difficulté des entreprises à comprendre ou non la blogosphere et le travail complet d´un blog.

  6. c’est bien d’avoir insisté sur la blogosphère geek car bien souvent quan don parle blogosphère, on réduit celle ci au monde des geek et on en oublie plein de blogs, comme ceux de cuisine !

    sinon je t’ai jamais vu aussi sérieux gilles ! sympa ! bien joué pr une première ! à la seconde maintenant…

  7. Bonjour,

    Pour un premier interview et sauf à apprendre par coeur "son texte", tu t’en es pas si mal tiré (j’ai vécu aussi cela à propos de la sortie d’un cederom, et le reproche qu’un collègue m’avait fait était de n’être pas assez souriant… tu vois ?)

    En tout cas, cette vidéo répond à beaucoup de mes questions.

    J’ai eu la confirmation du temps que prenait la réalisation d’un blog digne de ce nom et personnellement j’hésite beaucoup à m’engager dans cette aventure compte tenu du temps compté dont je dispose.

    Et puis, venant sur ce site pour m’instruire, pardonnez mon ignorance, mais je pose la question (laquelle j’espère ne tue pas!!!), quelle différence il y a-t-il entre un blog et un site web ?

    Pour moi, un blog est encore plus "en temps réel" qu’un site ?

    Il y a peut-être d’autres réponses à cette question -scolaire- que nombre d’internautes doivent aussi se poser?

    Merci encore pour toutes ces infos.

    B

  8. Bonjour Bernard,
    Pour répondre à tes intérrogations : un blog est un site web avec une typologie un peu particulière. Je trouve la définition des blogs de wikipédia très bien rédigée : fr.wikipedia.org/wiki/Web…
    Un article qui devrait t’intéresser : blog.legizz.com/?201-la-t…

    Ta question me rappelle un autre billet que j’ai écris au moment ou je convertissais la direction d’une société avec qui j’ai travaillé, ils se posaient le même type de question que toi : blog.legizz.com/?70-l-uti…

  9. Merci pour ces raccourcis.

    Les techniques de réalisation d’un blog paraissent proches des promesses du css3 : Des templates modifiables et adaptables aux besoin du blogueur – pardon – du webdesigner…des boites dans lesquelles on dépose du contenus (textes, animations, photos, mp3 etc…)

    Mais je parle sans avoir encore téléchargé et travaillé quelques dotclear ou wordpress que ce soit…et c’est sans doute pourquoi je poserai la question : cela vaut-il encore la peine de passer des heures à placer des DIV dans un body, d’établir des marges, des bordures, de créer des span etc…alors que les mêmes dotclear et wordpress proposent gratuitement des "pret-a-importer" si séduisants.

    En de surcroit, l’integration des messages et leurs gestions semblent totalement transparents…et n’existent que rarement sur des sites "classiques".

    Enfin, il existe maintenant la possibilité de devenir le metteur en scène de ses propres interviews…en tout cas tes réflexions en auto-critiques sur ta prestation en direct sont en plein dans le sujet !
    Je reviendrai bientôt, quand j’aurais expérimenté ce que représente la construction d’un blog perso (techniquement).

  10. Très belle interview Gilles. On n’est jamais à l’aise face à la caméra, ni même face au micro, mais on s’y habitue et tu l’as très bien fait !! 😉 J’en profite également pour saluer le bon travail de 3 cafés. D’ailleurs, je trouve qu’il serait intéressant de se faire un RDV entre gens des blogs et agences de comm sur Mulhouse, histoire de voir comment on pourrait travailler ensemble. J’en ai organisé une sur Bâle, il y a quelques semaines et c’était super enrichissant. A bon entendeur salut !! 😉

    En tout cas, t’as fait du bon boulot ! 😉

  11. Merci pour le compliment Francis ! Entièrement d’accord avec ta proposition …

    Pour info … je connais quasiment l’intégralité des agences de pub de Mulhouse, je pourrais donc assez facilement les inviter … Il ne reste plus qu’à bien connaitre les bloggeurs et on peut s’organiser ça quand tu veux 🙂

  12. 3 cafés > Pour ce qui est des blogueurs et professionnels du blogging, on peut voir ça avec Gilles. On va régulièrement ensemble à des soirées spéciales blogueurs. Il y a donc sûrement moyen d’en trouver quelques uns. Maintenant, faudrait aussi cadrer la rencontre pour savoir quel type de blogueur pourrait être intéressant pour les agences de comm…

    Gilles, toi qui a les adresses email de tous ici, tu pourrais faire un email commun pour qu’on en discute ensemble ? Désolé de polluer ton billet… 😉

  13. Réaction tardive, (mais mieu vaut tard que jamais..), je n’étais pas allé depuis un petit moment sur ton blog, et je viens de voir l’interview, je l’ai aussi trouvé très bien.. j’espere que tout va pour toi, bonne continuation, et bon courage pour tes projets.. @ bientôt 😉

    Gui.

Commentaires clos.