dans Web Marketing

Les principaux moyens de promotion des e-commerçants

En 2007 les principaux moyens de promotion utilisés par les sites d’e-commerce étaient :

  1. Les liens sponsorisés
  2. L’affiliation
  3. La publicité Offline

Le premier trimestre de 2008 affiche le même ordre avec évidemment une baisse de la communication offline et une croissance plutôt rapide de l’affiliation.

Vu tout récemment dans le journal du net.

Affiliation ? Liens sponsorisés ?

Affiliation : L’affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites Web affiliés. Généralement les affiliés reçoivent une commission sur les ventes génerées.

liens sponsorisés : également appelés liens commerciaux ou liens promotionnels, vous pouvez en voir quelques exemples sur google à droite des résultats de votre recherche.

  1. et les video virales ? pas très développé en france mais à l’étranger si !

  2. En effet, mais il n’en parlait pas du tout dans l’étude que j’ai trouvé… Il faudra encore patienter quelques années 😉

  3. Les vidéos et plus globalement le marketing viral sont de plus en plus sollicités car donnant de bien meilleurs résultats (pour quasi trois fois rien) qu’une nouvelle campagne de référencement, par exemple.

    L’intérêt est plus important encore pour des TPE/freelance qui peuvent arriver à se faire connaitre, simplement en s’accordant 2h par jour pour participer à des discussions sur des forums, commenter des posts sur des blogs, envoyer des communiqués de presse de ci de là, etc..

  4. Ils ont oublié le référencement avec un site de qualité et apprécié des visiteurs. 😉

Commentaires clos.