dans Web & co

Les réseaux sociaux en vogue dans l’hexagone !

image Les réseaux sociaux ont le vent en poupe, c’est ce que nous démontre une étude parut dans le journal du net. Aujourd’hui ce sont 77% des français qui sont connectés à un ou plusieurs réseaux sociaux (d’après un sondage IFOP).

Quelques chiffres sur les internautes français :

  • 49% auraient un compte sur Copain d’avant
  • 46% un compte sur Windows Live (qu’est ce qu’ils foutent avec un compte la dessus??)
  • 37% sur FaceBook
  • 8% sur Skyrock
  • 5% sur Twitter

C’est chez les 18-24 que l’utilisation des réseaux sociaux est la plus massive avec 94% des interrogés. Au niveau de la notoriété c’est FaceBook qui gagne suivi de copains d’avant et MySpace. Par contre, si l’on ne retrouve pas Twitter dans le trio de tête, c’est tout de même ce dernier qui a eut la plus grosse progression en matière de notoriété en 2009 !

D’ailleurs, le constat avec Twitter est assez amusant en France, tout le monde en a entendu parler mais personne ne sait ce que c’est au juste. Ne vous insurgez pas chers spécialistes, je parle du commun des mortels.

On notera également qu’en fonction de leur âge, les français n’utilisent pas les mêmes réseaux.

Copains d’avant est le premier réseau social dans toutes les catégories socio-professionnelles, atteignant 63 % d’appartenance chez les professions intermédiaires. Windows Live attire 75 % des étudiants et lycéens, Facebook 69 %.

Pour plus d’info sur cette étude, consultez l’article sur le Journal du net ou alors visionné le Slide ci-dessous :

    • Regarde bien l'enquête de l'IFOP selon les questions Viadeo se positionne entre la 5ème et la 10ème position.

Commentaires clos.