dans Mes Projets

Le réseau social du Rugby !

Depuis quelques jours est en ligne un tout nouveau site dédié au Rugby : RugbyAmat.

Le portail RugbyAmat est un réseau social dédié au rugby, on y trouve des forums, des sites (et la possibilité de créer son propre site), des informations pratiques et actualités.

imageRugbyAmat c’est aussi la possibilité de discuter, échanger, créer des groupes, forums et partager des infos, des photos et vidéos avec tous les membres du site (RugbyAmat est en quelques sortes le Facebook du rugby).

Vous l’aurez compris, RugbyAmat est ce que l’on appel un réseau social de niche, le réseau social des rugbymen et fans de rugby. Les experts reconnaitront sans doute le CMS qui sert de base à RugbyAmat, il s’agît du jeune BuddyPress customisé pour mieux servir RugbyAmat.

Un réseau social de niche ?

Un réseau social de niche (également appelé réseau social vertical) est un réseau qui s’adresse à une communauté bien ciblée ayant un centre d’intérêt commun (dans le cas présent le rugby). L’avantage d’un tel réseau, face aux monstres que sont Facebook, MySpace & co, est que sa taille s’en retrouve limitée, du coup l’information y est plus accessible et, surtout, ultra ciblé (sur RugbyAmat par exemple on ne parle que de Rugby).

A l’heure ou j’écris ces quelques lignes le site est officiellement en ligne depuis une quinzaine de jours et compte déjà plus de 383 membres et 169 sites créés (pour un début c’est plutôt encourageant).

Vous trouvez l’initiative intéressante ? Vous aimez le rugby ? N’hésitez pas à en parler autours de vous 🙂


  1. Deja 383 membres et 169 sites créés en 15 jours, tres prometteur, surement une future usine a gaz, je l'envie sincèrement. Sinon je pense que les gens vont en effet s'orienter d'avantage vers des reseaux sociaux specialisés par thèmes. Trop de monde tue le monde!

  2. Effectivement l'avenir est au réseaux de proximité ou de niche. Souhaitons une longue vie à RugbyAmat !

Commentaires clos.

Webmentions

  • Yulbiz Strasbourg #3 : blog et réseaux sociaux | Carnet web de Gilles Gissinger 7 juin 2010

    […] sujet très en vogue et qui m’intéresse tout particulièrement (entre autres pour FootAmat et RugbyAmat, mais pas […]