dans Web Marketing

Les secrets du marketing viral (Seth Godin)

imageLe marketing viral se définit comme une action menée par une entreprise afin de se faire connaître, d’améliorer ou de repositionner son image ou celle de ses produits auprès d’un public cible. La cible devient le principal vecteur de communication de la marque. Par intérêt, curiosité ou amusement, elle diffuse l’information à son réseau de connaissance.

J’ai récemment lu le livre de Seth Godin : "les secrets du marketing viral". La lecture de cet ouvrage donne une bonne idée du concept de marketing viral ou idée virus, ses tenants et aboutissants ainsi que la recette pour mettre toutes les chances de son coté.

Il est vrai qu’après avoir l’avoir lu on se sent "équipé" pour se lancer dans le viral. Cependant, même en connaissant "les secrets du marketing viral", la mise en place d’une telle opération demande un travail considérable et/ou un produit d’enfer pour faire prendre la sauce.

Toutefois, le bouquin donne quelques pistes intéressantes via des exemples concrets. Même si l’on arrive pas à faire une opération virale conséquente, il y a certaines choses à faire pour simplement faciliter la diffusion de votre message comme idée virale.

Je ne peux que vous en conseiller la lecture de cet ouvrage.

  1. VirusRemover2008 utilise-t-il la technique du marketing viral ?

    Je plaisante, mais ceux qui ont eu mal à partir avec cet énergumène ont un peu de mal à trouver sympathique l’adjectif "viral"…

    Simple question de sémantique… mais quand même !

    Mille excuses pour ce commentaire un peu hors sujet!

Commentaires clos.