dans Référencement (SEO)

Spammer les commentaires c’est mal

En réponse aux vilains spammeurs de commentaires, voici ce que j’envoi :

Spammer les blogs dans l’espoir de se faire connaitre n’est pas une technique fiable et encore moins appréciable ! Sachez qu’il existe des méthodes un peu plus avancées pour référencer un site.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que je vous fasse parvenir une offre.

imagePour l’instant, je n’ai pas encore vendu de prestation de référencement via ce type de mail, mais peut être que cela va changer ?

D’ailleurs, je me suis même déjà fais spammer par une “société de référencement” (ultra sérieuse bien entendu).

  1. Tout à fait d’accord !

    Comment ça mon commentaire est un spam ? Bé non, il est hyper pertinent 😛

  2. Les spams de commentaires ne gènent que ceux qui :
    – pensent que leur blog est lu,
    – pensent que leur blog distribue du link juice,
    – aiment faire des commentaires sur le spam de commentaires.

    😉

    Fred

  3. Quoi, il y a des gens qui font ça?
    Tu veux dire des personnes qui mettent des mots clés dans les commentaires?
    Pourtant faut être intelligent pour commenter chez toi. Il faut savoir faire par exemple la somme de 30 + 28. Si vous cherchez un prof pour des cours particuliers de maths, je connais un site pas mal.

  4. @La Blonde : J’ai répondu à ton commentaire par mail LOL

    @Fred @Service à domicile : En fait ce n’est pas tant les mots clés dans le commentaire qui me gène, mais plutôt les commentaires sans aucun rapport avec l’article. Dans ce cas de figure, pour me marrer, je leur envoi le mail que vous avez pu lire plus haut.

  5. Mon blog principal est de plus en plus attaqué par le spam de commentaires. J’ai vraiment du mal à bloquer le processus. J’ai changer plusieurs fois de systèmes anti-spam. Le dernier arrive à bloquer 50% des spams. Récemment, j’ai mis du nofollow sur les liens des commentaires mais cela n’arrête pas les spammeurs. Je vais donc remettre en Follow et développer un anti-spam perso pour être sur d’en finir.

  6. Il est vrai que les spams (par email ou sur un site) sont de gros problèmes. Malheureusement, toutes les formes de communication sont touchées car cela paye. De nombreuses personnes cliquent et achètent sur les emails de spam et de nombreux blogs ne filtrent pas les commentaires. Heureusement de plus en plus de plugins suppriment les spams automatiquement et efficacement.

  7. c’est vrai c’est un fléau, mais tant que notre ami google prendra en compte le nombre de backlink pour le positionnement des sites ,il y’aura des Spams en commenataires

Commentaires clos.