dans Astuces et tutoriaux blog

Votre classement (wikio, technorati, page rank etc.)

Ce billet fait partie de la série : Les mauvaises habitudes des blogueurs

image PageRank, Technorati Rank, Alexa, Wikio… Tout ces classements sont intéressants pour savoir où vous vous positionnez par rapport à la concurrence et suivre la notoriété de votre blog. Néanmoins, n’accordez pas trop d’importance à cela, n’allez pas perdre du temps à déchiffrer ces derniers, ils ne vous informerons jamais complètement sur la qualité de votre blog. Tous utilisent une autre méthode de classement, mais aucun n’est parfait.

J’passe mes journées à regarder mes classements, est-ce grave docteur ?

Oui, car il faut bien l’admettre, regarder son classement wikio, technorati, etc. à longueur de journée c’est de la masturbation ça ne sert pas à grand chose*. Concentrez vous plutôt sur le contenu de votre blog, les classements de folie viendront (certainement) ensuite. Ces classements n’ont pas toujours beaucoup de sens, à moins que vous ne leur en donniez (du sens). Si votre site attire du monde et atteins ses objectifs, le fait d’être en mauvaise position dans ces classements n’a aucune importance… Ainsi, si vous arrivez à prendre conscience que ces classements ne font/défont pas votre blog, vous allez vite arrêter d’y passer trop de temps.

* Je ne dis pas ça parce que mon classement n’est pas terrible ;)

[Update 29/05/2008] : je vous conseille de lire l’excellente réaction du Bruno à mon billet sur Notorious Blog, ça vaut le détour ;)

  1. classement pas terrible … classement pas terrible …

    Tu as quand plus de 500 abonnés qui te suivent régulièrement (stats feedburner) :)))))

    Le Gizz a un truc en plus que les autres n’ont pas : Il vient de Mulhouse ! et ca c’est la classe … :) ca vaut tous les classements du monde :)

  2. @Trois cafés c’est vrai j’avais complètement zappé ce classement ! Mulhouse Powwwaa ;)

    @Olivier bien vu !

  3. je viens sur ce blog…pour me tenir au courant en matière de blog ; et je n’ai pas encore de blog mais m’informe donc auprès des experts.

    Bref, tout cela pour dire qu’à ce jour ,je n’ai encore rien à dire d’intéressant, certain quand même que cette situation ne durera pas.

  4. @Bernard tes commentaires sont toujours très intéressant (même quand tu n’as rien d’intéressant à dire ;) ), il me tarde de pouvoir te lire sur ton propre blog ! Déjà une date de prévue ?

Commentaires clos.