Première interview en video de leGizz

Il y a quelques jours de cela j’ai accepté l’invitation de Philippe de l’agence de communication Trois Cafés pour une interview en video. C’était là ma toute première interview en video, je pense que cela se voit un peu. La qualité de mes réponses n’est pas au top, mais c’était une première… Je ne voulais pas trop rentrer dans le détail ou utiliser des termes trop techniques par peur de ne pas être compris de tous. Du coup, je me trouve hésitant sur certaines réponses et évasif sur d’autres. On fera mieux la prochaine fois.

Poursuivre la lecture

Interview sur les standards du web

interview legizz

Cela faisait quelques longs mois que je n’avais pas remplis ma petite rubrique interview. C’est avec plaisir que je vous annonce la venue très prochaine sur ce blog de Monique Brunel, représentatrice des sites web de qualité, conformes et accessibles. Consultante web, elle publie régulièrement des articles sur le blog de sa société, blog connu de la plupart des développeurs web soucieux des standards et de l’accessiblité de leurs sites Internet.

Toujours sur le même principe, je croiserai cette fois les réponses de la pro avec celles de Simon DiFranco développeur VB.NET et accessoirement, selon les besoins de ses clients, développeur web.

Interview à venir (Adeline Bertrand et Astrid Oliveiri)

Dans la série des interviews croisées (1, 2 et 3) je vais très prochainement accueillir sur mon blog deux filles très sympathiques ! La première est Adeline (la Blogueuse), elle édite deux blogs fort intéressants. Le premier est un blog personnel très bien rédigé sur lequel on peut suivre la vie de son auteur, le second, est le blog des nombres. Au fil des billets Adeline nous fait découvrir les nombres qui l’interpellent (Statistiques, notes, scores, codes, dates,…) en citant toujours ses sources. Je trouve ce blog par son principe et ses notes tout simplement excellent ! Je croiserai cette fois les réponses de la spécialiste avec une autre fille mais aux antipodes d’Adeline. Il s’agira d’Astrid Oliveiri, jeune diplômée de l’ESC de Lyon que j’ai eu le plaisir de rencontrer il y a quelques années sur les bancs d’école de notre université en angleterre.